La livraison est offerte à partir de 80€ d'achat - 5% de réduction pour toute première commande

Comment apprendre à votre chien ou chat à aimer voyager dans un sac de transport ?

Dans un monde de plus en plus favorable aux animaux de compagnie, les sacs de transport pour les chiens et les chat, nous permettent d'emmener notre famille à quatre pattes partout. Xiaochen et moi (Christophe) emmenons notre chat, Simba, un peu partout. Nous vivons à Paris et il prend souvent le métro avec nous et nous accompagne, aussi, dans les parcs pour faire du sport.

En plus d'être incroyablement pratiques, les sacs de transport pour animaux de compagnie sont souvent indispensables. Les sacs de transport ainsi que les sacs à main pour chiens et chat, nous proposons ces deux types de sacs, permettent à nos compagnons d'explorer le monde en toute sécurité et d'éviter les congénères inamicaux et les déchets contaminés que l’on trouve un peu partout. Ils offrent un lit douillet et confortable lorsque votre animal a sans aucun doute besoin de faire une sieste. Les sacs permettent également aux chiens ou chat âgés ou ayant des besoins particuliers de profiter de la compagnie de leurs maîtres sans avoir à marcher. Même les petits chiens ou chats actifs ont parfois besoin d'être transportés !

Que vous soyez sur le point de prendre un vol international, d'emprunter les transports en commun, de partir en randonnée ou de passer l'après-midi à faire des courses, il est essentiel d'habituer votre animal de compagnie à un sac de transport.

Votre chien ou chat est-il habitué aux sacs ou caisses de transport ? Est-il nerveux en les approchant ?

Il est très fréquent que les animaux aient peur des nouveaux sacs de transport ou essaient même de sauter, surtout s'ils n'ont pas l'habitude d'être portés.

Comment apprendre à votre chien à aimer être porté dans un sac ?

ÉTAPE 1 : Lui présenter le sac de transport

Posez le sac de transport ou le sac à main sur le sol de votre maison, à un endroit où votre celui-ci peut le voir, le sentir et l'explorer en toute sécurité. Évitez de placer le sac dans un endroit très fréquenté de votre maison. Si le sac de transport est haut ou difficile à pénétrer, tournez-le sur le côté pour qu’il puisse l'explorer plus facilement. Laissez le sac sur le sol pendant quelques jours.

ÉTAPE 2 : Faire du sac un espace amusant

Une fois que votre animal est habitué à voir et à côtoyer le sac de transport, placez une bonne friandise à l'intérieur du sac (poulet cuit, jambon). Appelez votre animal vers le sac d'un ton vif et joyeux ! Lorsque votre animal met la patte dans le sac et trouve la friandise, félicitez-le et dites-lui qu'il est un « bon chien ou chat ». En procédant ainsi plusieurs fois et pendant quelques jours, vous aiderez votre animal à établir une association positive et non menaçante avec le sac de transport.

Vous pouvez également placer la peluche ou la couverture préférée de votre animal de compagnie dans le sac de transport. Ces objets réconfortants lui rappelleront que son nouveau sac de transport est un endroit familier, sûr et confortable.

Certaines personnes recommandent de donner à votre animal un objet à mâcher de longue durée à l'intérieur du panier de transport. « Si votre chien les mordille chaque fois qu'il est dans le sac, cela crée une association positive ».

Laissez votre animal interagir avec le sac de transport à son propre rythme pendant 5 à 10 minutes. Répétez cette étape jusqu'à ce que celui-ci plonge en toute confiance dans le sac pour y chercher des friandises.

ÉTAPE 3 : Fermez le sac avec votre animal à l’intérieur

Appelez votre animal vers le sac de transport et donnez-lui une friandise de qualité. Dites ""Sac !" et montrez le sac de transport en tenant une autre friandise dans votre main. Dès que votre animal entre dedans, félicitez-le et donnez-lui la friandise. Si votre animal est trop petit pour sauter tout seul dans le sac, soulevez-le doucement et placez-le dedans. Continuez à le féliciter tout en le plaçant dans le sac.

Fermez la fermeture éclair du sac de transport pendant quelques secondes ou minutes mais veillez à rouvrir le sac avant que votre animal n'ait le temps de gémir ou de pleurer. Félicitez votre animal et donnez-lui une autre friandise.

Répétez cette étape jusqu'à ce que votre animal reste assis calmement et en silence dans la cage pendant 5 à 10 minutes.

ÉTAPE 4 : S’entrainer à transporter votre animal de compagnie dans la maison ou en extérieur dans le quartier

Soulevez délicatement le sac de transport avec votre animal à l'intérieur. Transportez le sac dans votre maison pendant quelques minutes à la fois. Félicitez le d'être sage et de rester en place pendant que vous vous promenez dans votre maison, et donnez-lui une petite friandise toutes les minutes ou toutes les deux minutes. Donnez une autre petite friandise lorsque vous reposez le sac sur le sol. Cet exercice renforce l'idée que le fait d'être porté par vous est une chose positive.

Si votre animal est à l'aise dans votre maison, promenez-le dans votre jardin ou dans une rue calme du quartier. Votre animal reste-t-il calmement assis dans le sac ? Envisagez de l'emmener dans une rue plus bruyante pendant quelques minutes à chaque fois.

Répétez cette étape jusqu'à ce que votre animal s'assoie confortablement dans le sac de transport pendant 20 à 30 minutes sans devenir nerveux ou pleurnicher.

ÉTAPE 5 : Mettre le sac dans la voiture

Une fois que votre chien ou chat est à l'aise dans le quartier, mettez-le de transport dans votre voiture. Placez le jouet en peluche préféré de votre animal, une couverture ou une friandise à l'intérieur du sac. Asseyez-vous dans le véhicule pendant 5 à 10 minutes, puis sortez de celui-ci. Si votre animal semble prêt, faites un tour de 5 minutes autour de votre quartier. Pendant le trajet, parlez-lui de manière positive. Vous pouvez également envisager de faire jouer de la musique rock douce, reggae ou classique pour l’aider à se détendre.

ÉTAPE 6 : Partez en voyage !

Avant d'emmener votre animal de compagnie pour son premier voyage longue distance dans le sac de transport, assurez-vous qu'il ne déborde pas d'énergie. Si votre animal est épuisé, vous pouvez le mettre dans le sac et il associera cet état de sommeil et de détente à la présence dans le sac.

Lors du premier voyage de votre chien ou chat dans le sac de transport pour animaux, allez dans un endroit qu'il aimera. Visitez un parc, une plage ou même une animalerie. Évitez le cabinet du vétérinaire, le toiletteur et les endroits bondés ou bruyants. Si votre animal est soudainement surpris par des mouvements ou des bruits, mettez quelques friandises dans le sac de transport et apaisez-le avec votre voix. Ces actions permettront de maintenir une situation positive. Si quelqu'un vous demande s'il peut caresser votre chien ou chat, il est préférable de refuser poliment.

Chris&Chen sac de transport chien chat

Notre sac de transport pour animaux de compagnie sera disponible début octobre !

Chris&chen

Vous pouvez également visiter notre blog principal sur Blogger 

https://chrisandchen.blogspot.com/

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,