La livraison est offerte à partir de 69€ d'achat - 5% de réduction pour toute première commande

L’Age d’un chat

Vous avez probablement entendu le dicton selon lequel une année de la vie d'un chat équivaut à sept années humaines. 

Ce que vous n'avez peut-être pas entendu, c'est qu'il s'agit d'un mythe que beaucoup d'entre nous en sont venus à croire au sujet des chats – et des chiens d'ailleurs.

Pourquoi donc? 

En règle générale, on pense que le calcul « un an à sept ans » pour les années du chat et du chien été créé pour simplement démontrer que nos animaux de compagnie vieillissent beaucoup plus rapidement que nous. En ce qui concerne les chats, cependant, nos amis félins vieillissent beaucoup plus vite que vous ne le pensez. 

Comment calculer avec précision l'âge de votre chat en années humaines ?

Donc, si vous demandez - « Quel âge à mon chat en années humaines ? » – le calcul est assez simple. Par rapport aux chiens, qui présentent une plus grande variation en fonction de la taille et de la race, la méthode de calcul de l'âge d'un chat est assez standard.

Ces lignes directrices sur l'âge ont été créées et approuvées par le Feline Advisory Bureau.

  • La première année de la vie d'un chat équivaut à environ 15 années humaines.
  • La deuxième année de la vie d'un chat équivaut à neuf années supplémentaires.
  • Après la deuxième année de la vie d'un chat, chaque année supplémentaire équivaut à environ quatre années humaines. 

Alors, quel âge a votre chat en années humaines ?????

Comment vieillissent les chats ?

Comme vous pouvez le voir, le rapport commun de 1:7 est très trompeur – les chats vieillissent beaucoup plus rapidement au cours de leurs deux premières années de vie, puis le processus de vieillissement ralentit et se poursuit plus régulièrement par la suite.

Comment les vétérinaires se sont-ils installés sur ce calcul de l'âge du chat à l'âge de l'homme ?

En fin de compte, l'association déclare que ses directives sont basées sur les changements physiques et comportementaux qui se produisent à différentes étapes de la vie d'un chat - et ensuite ces étapes sont adaptées aux étapes de la vie humaine.

En d'autres termes, un chat d'un an est physiologiquement similaire à un humain de 15 ans - à leur manière respective, le chat et l'humain sont à des stades de croissance et de développement similaires.

Bien sûr, comme pour les humains (et les chiens d'ailleurs), il y aura des variations dans la façon dont votre chat vieillira. Mais contrairement aux chiens, il semble y avoir beaucoup moins de variations avec les différentes races de chats et la façon dont ils vieillissent. Avec les chiens, vous êtes beaucoup plus susceptible de voir des races plus petites vivre plus longtemps. Même lorsque nous examinons les chats par race, les variations ne semblent pas assez importantes pour contribuer à ce genre de différences d'âge.

Les chats d'intérieur et d'extérieur vieillissent-ils de la même façon ?

Un autre facteur qui peut jouer un rôle dans la façon dont les chats vieillissent est de savoir s'ils sont des chats d'intérieur ou d'intérieur-extérieur. En fait, il existe une justification valable derrière les deux côtés de l'argument.

Les chats d'intérieur sont moins susceptibles de subir des traumatismes et d'être exposés à certaines maladies infectieuses, ce qui peut entraîner une durée de vie plus longue. D'un autre côté, les chats d'intérieur peuvent être plus à risque de maladie en raison des limitations environnementales.

Pour les chats d'extérieur, l'inverse est vrai. Bien que les chats d'extérieur puissent bénéficier d'un environnement naturel et stimulant, ils courent un risque beaucoup plus élevé de traumatisme et d'exposition à la maladie.

En fin de compte, il appartient à chaque parent de chat de décider laquelle de ces options de style de vie convient le mieux à son chat, mais il convient de noter que cette décision peut contribuer au vieillissement de votre chat.

Quels sont les signes d'un chat âgé ?

Dans cet esprit, il existe certains indicateurs physiques qui peuvent vous aider à avoir une idée de l'âge de votre propre chat, en particulier lorsque votre chat adulte atteint le stade de la vieillesse.

  • Dents : Taches jaunes et accumulation de tartre, dents manquantes
  • Manteau : fourrure grisonnante, ainsi qu'une fourrure plus épaisse et plus grossière par rapport aux jeunes chats
  • Yeux : trouble, larmoiement et écoulement
  • Niveau d'activité : moins d'activité, perte de poids ou de muscle (devenant plus osseux), l'arthrite est également plus fréquente
  • Changements de comportement : plus de miaulements, plus d'errance, niveau accru d'anxiété, de confusion ou de désorientation
  •  

Si vous n'êtes pas sûr de l'âge de votre chat, vous pouvez toujours vous adresser à votre vétérinaire pour plus d'informations. Votre vétérinaire pourra utiliser des marqueurs physiques et comportementaux pour vous aider à faire la meilleure estimation de l'âge de votre chat.

Pourquoi est-il important de comprendre l'âge de mon chat ?

Maintenant que vous savez comment calculer correctement l'âge de votre chat en années humaines, vous vous demandez peut-être : combien de temps vivent les chats ? Quelle est l'espérance de vie de mon chat ?

En général, on sait que les chats vivent plus longtemps que les chiens – ils peuvent vivre de 20 à 25 ans. En fait, selon le livre Guinness des reords, le « chat le plus vieux de tous les temps » a vécu jusqu'à 38 ans et 3 jours, soit 168 en années humaines !

Comme les chiens, cependant, une fois que les chats atteignent l'âge de 7 à 10 ans, ils commencent à passer à l'âge adulte. Il est important de savoir qu'ils sont entrés dans cette étape de leur vie, afin que vous sachiez comment prendre soin d'eux au mieux. Pendant cette période - de sept à 10 ans - vous voudrez surveiller de plus près votre chat pour détecter les signes de vieillissement, d'autant plus que les chats plus âgés sont plus susceptibles de développer des maladies comme le cancer, l'arthrite et le cœur, les reins et le foie. maladie.

Il convient également de noter que si la plupart des chiens sont considérés comme « seniors » vers l'âge de sept ans, les chats âgés de sept à 10 ans comme « mature » ​​ou « d'âge moyen » et « âgés » une fois qu'ils ont atteint l'âge de 11 ans. Les chats sont considérés comme « senior » jusqu'à l'âge de 14 ans ; à partir de 15 ans, ils sont considérés comme « gériatriques ». En général, aider votre chat à maintenir une alimentation saine, un poids et des examens réguliers chez le vétérinaire contribuera à lui donner les meilleures chances de vivre longtemps et en bonne santé. vie! De plus, vous pourriez envisager d'investir dans une assurance pour animaux de compagnie pour couvrir tout accident ou maladie inattendu. Après tout, votre chat mérite les meilleurs soins possibles, quel que soit son âge

La ligne de fond…

En fin de compte, les chats vieillissent beaucoup plus rapidement pendant leurs premières années que la plupart des gens ne le pensent – ​​à l'âge de deux ans, votre chat a 24 ans en années humaines ! Heureusement, après l'âge de deux ans, il est assez simple de calculer l'âge de votre chat en années humaines - vous devez simplement en ajouter quatre pour chaque année supplémentaire. 

 

Photo 1

Chris&chen

Vous pouvez également visiter notre blog principal sur Blogger 

https://chrisandchen.blogspot.com/

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Lyna

Article très intéressant !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
logo_paypal_moyens_paiement_fr Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
colissimo Livraison internationale
Livraison en Europe
Service client
À vos côtés 5j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,