La livraison est offerte à partir de 80€ d'achat - 5% de réduction pour toute première commande

Le British Shorthair !

British Shortair Chris&Chen

Le British Shorthair

La race la plus populaire dans son pays d'origine, le chat British Shorthair, est largement reconnu pour sa nature bien élevée et sa personnalité douce. La beauté et le tempérament calme de ce chaton en font souvent une des stars des médias. Bien qu'ils ne soient pas hypoallergéniques, ils constituent néanmoins un excellent animal de compagnie.

L'apparition la plus notable de la race a eu lieu dans « Alice au pays des merveilles », dans le rôle du chat du Cheshire. Le profil de la Cat Fanciers (Association pour la race) se lit comme suit : "Lorsque l'on observe une absence de grâce, le British Shorthair est dûment embarrassé mais, se reprend rapidement avec un sourire de chat du Cheshire. Mesdames et messieurs, voici le chat British Shorthair !

Caractéristiques principales des chats British Shorthair 

À quoi ressemblent les chats British shorthair ?

Ils se distinguent des chats domestiques britanniques traditionnels par un corps trapu caractéristique, une tête large et un pelage dense. Ils sont grands, forts et pas très gracieux. Les mâles sont nettement plus grands que les femelles et ont souvent des bajoues proéminentes. Ils pèsent entre 9 et 17 livres, tandis que les femelles peuvent peser entre 7 et 12 livres. Il faut parfois jusqu'à trois ans pour que le British Shorthair atteigne son développement physique complet.

La couleur de robe la plus courante chez cette race est le "British Blue", mais la race a développé une large gamme de couleurs et de motifs de robe. Les couleurs peuvent varier du noir, du blanc, du bleu, du rouge, de la crème, de l'argent, du doré au cannelle et au fauve. Tous les motifs sont également autorisés, y compris tabby, bicolore, color-point et shaded. La texture de la fourrure est pelucheuse et elle se brise en un poil caractéristique "croustillant" lorsque le chat se déplace.

Les chats British Shorthair : Origines de la race

Le British Shorthair est considéré comme l'une des races de chats les plus anciennement identifiables au monde. Le British Shorthair partage une ascendance commune avec les chats sauvages indigènes de Grande-Bretagne et a été introduit pour la première fois au Royaume-Uni par les Romains. On pense que les Romains ont apporté des chats domestiques égyptiens en Grande-Bretagne, où ils se sont ensuite croisés avec les chats sauvages européens locaux. Au fil du temps, les descendants se sont naturellement isolés et ont formé un nouveau chat, grand et robuste, adapté aux conditions des îles.

On considère que le British Shorthair est né dans les années 1870, puisqu'il a été présenté lors de la toute première exposition féline organisée par Weir et tenue au Crystal Palace de Londres en 1871. Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, le nombre de British Shorthair a commencé à décliner de façon spectaculaire. Ainsi, afin de sauver et de recréer la race, les éleveurs ont commencé à la croiser avec d'autres races telles que les Persans, les Bleus russes et les Birmans. Après la guerre, afin de maintenir la race, le Conseil d'administration de la FCI a décidé de n'accepter que les troisièmes générations de croisements de British Shorthairs avec des Persans.

Problèmes de santé associés aux chats British Shorthair

Malheureusement, des preuves génétiques récentes suggèrent que le British Shorthair peut être génétiquement prédisposé à la polykystose rénale et à la cardiomyopathie hypertrophique. La polykystose rénale est la dégénérescence progressive des reins qui conduit à leur défaillance, tandis que la cardiomyopathie hypertrophique est une forme de maladie cardiaque qui se traduit par un épaississement anormal du muscle cardiaque.

Une étude danoise de 2011 portant sur plus de 329 chats a montré que 20,4 % des mâles et 2,1 % des femelles étaient atteints de HCM. En plus de cela, 6,4 % des mâles et 3,5 % des femelles ont été jugés équivoques (Granström S. et al, 2011).

Simba British shortair golden Chris&Chen

Personnalité

Rien ne décrit mieux un chat décontracté, calme et légèrement paresseux que le British Shorthair. Ces chats sont des chats de salon typiques qui adorent se blottir contre leurs compagnons préférés. Les British Shorthairs sont dociles de nature et peuvent être un excellent compagnon pour quiconque recherche un chat nécessitant peu d'entretien. Ils s'entendent très bien avec les enfants et les chiens amis des chats. Les femelles ont tendance à être plus sérieuses que les mâles qui sont souvent de nature sotte. Les British Shorthairs sont très intelligents et aiment les jouets interactifs.

Chat gris aux yeux jaunes

Le saviez-vous ?

1. Le " père de Cat Fancy " aimait les British Shorthairs. Comme nous l'avons mentionné plus haut, cette race a été présentée lors de la toute première exposition féline organisée par Harrison Weir en 1871. L'exposition comprenait également des Persans et des Siamois, mais, soi-disant, Weird préférait la race indigène de son pays. "Mon premier amour sera toujours pour le chat domestique à poil court", écrit Weird dans Our Cats and All About Them (1889).

2. Ils ont été la source d'inspiration du tristement célèbre chat du Cheshire. Certains historiens pensent que le chat du Cheshire de Lewis Carroll a été inspiré par un British Shorthair tabby.

3. Ils peuvent devenir un peu grassouillets. Bien que naturellement grands, les British Shorthair ont tendance à l'obésité. En fait, PetMD a récemment classé le British Shorthair dans son "top 10 des chats gras".

4. Un British Shorthair a un jour détenu le record du ronronnement le plus fort du monde. En 2011, le ronronnement d'un chat nommé Smokey a été mesuré à 67,7 décibels, ce qui serait aussi bruyant qu'une tondeuse à gazon. Malheureusement, Smokey est mort en 2014, mais il a conservé son record jusqu'en 2015. En 2015, un chat nommé Merlin a battu son record avec un ronronnement de 67,8 décibels.

Les chats British Shorthair sont des chatons dociles, patients et doux qui feront de parfaits compagnons pour une famille avec des enfants et des chiens amis des chats. Ils ont un bon caractère, sont très intelligents et un peu paresseux.

SUR LES PHOTOS, IL S'AGIT DE "SIMBA" NOTRE PETIT BRITISH SHORTHAIR GOLDEN

Chris&chen

Vous pouvez également visiter notre blog principal sur Blogger 

https://chrisandchen.blogspot.com/

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,