La livraison est offerte à partir de 69€ d'achat - 5% de réduction pour toute première commande

Le Chihuahua

Caractéristiques du Chihuahua

 

En tant que parent de Chihuahua, soyez prêt à travailler avec ce chien indépendant et intelligent pour lui faire connaître les règles de la maison. Des articles décrivent les chihuahuas comme des chiens très sensibles. Ainsi, par rapport à d'autres chiens qui accepteront une réprimande ou un regard sévère, un Chihuahua sera très sensible à vos nuances émotionnelles.

 

Quelques autres caractéristiques de la race

1. Le poids des chihuahuas varie entre 1 et 3 kilos et leur taille ne dépasse généralement pas 15 cm.

2. Vous pouvez trouver des chihuahuas à poil long ou à poil court et lisse, et ils peuvent être de différentes couleurs (fauve, noir et feu, bleu et feu, etc.).

3. Votre chihuahua peut vivre jusqu'à vingt ans. Gardez cela à l'esprit lorsque vous planifiez l'achat d'un animal de compagnie à long terme et déterminez la garde temporaire/permanente.

4. Les chihuahuas sont très faciles à transporter en raison de leur taille.

5. Bien qu'ils n'aient pas de problèmes de santé majeurs spécifiques à leur race, les chiens de petite taille souffrent souvent de luxation de la rotule et d'hypoglycémie, et des problèmes congénitaux tels que la sténose pulmonaire peuvent être présents.

6. Le Chihuahua peut ne pas bien jouer avec les autres chiens et doit être surveillé lorsqu'il est en présence d'autres chiens.

7. Si votre chihuahua a grandi avec des enfants en bas âge dans la maison, ils peuvent être de bons compagnons. Toutefois, si vous faites entrer un Chihuahua plus âgé dans la famille, il s'entendra peut-être mieux avec des enfants plus âgés.

8. Les chihuahuas ne sont pas recommandés pour les foyers avec de jeunes enfants, car ce sont des chiens fragiles et minuscules qui peuvent être facilement blessés par un bambin turbulent.

9. Les chihuahuas perdent leurs poils de façon saisonnière. Il y a donc certaines périodes de l'année où vous serez plus occupé à passer l'aspirateur pour éliminer les poils de vos vêtements, meubles et tapis.

10. Il est idéal pour les habitants d'un appartement en raison de sa taille et de sa tendance à n'aboyer que lorsque cela est nécessaire.

La vie avec un Chihuahua

Si vous aimez voir un chien dans un pull, alors cette race fashionista sera idéale ! Les chihuahuas ont tendance à frissonner, que ce soit à cause du froid, de l'énergie nerveuse ou du stress. Si vous vivez dans des climats plus froids, vous devrez porter un pull à votre chihuahua pour le garder au chaud et à l'aise. Ces chiens n'aiment pas le temps froid, humide et neigeux, ce qui signifie que l'apprentissage de la propreté à votre chihuahua pendant les mois d'hiver pourrait être un long processus. Votre chihuahua voudra se réfugier sous les couvertures et se blottir contre vous pour avoir de la chaleur.

Cela peut sembler contre-intuitif avec un chien de cette taille, mais un Chihuahua peut être un chien de garde idéal. Il ne chassera peut-être pas un intrus, mais il fera certainement du bruit s'il sent un danger. Sa personnalité plus grande que nature en fait un chien idéal pour alerter ses maîtres d'une menace potentielle.

Ce n'est pas parce que votre chihuahua est petit qu'il ne profitera pas d'une partie de balle au bond ou d'une petite course avec son maître. Vous pouvez facilement fatiguer votre chihuahua, et l'aider à rester en bonne santé, avec des jeux d'intérieur, ce qui est important pendant les mois d'hiver. Un chiot qui s'ennuie peut être un chiot destructeur et il en va de même pour le Chihuahua que pour le Chow Chow. Bien sûr, votre Chihuahua ne causera peut-être pas autant de dégâts avec ses petites dents qu'un Chow Chow, mais cela peut arriver.

Ces chiens, petits mais puissants, sont actifs, mais peuvent se contenter d'une activité en intérieur. Si vous cherchez un chien pour vous accompagner lors d'une longue course, vous devrez peut-être repenser à la race ou investir dans une cage de transport pour emmener votre Chihuahua avec vous.

Vous pouvez envisager de dresser votre Chihuahua à la cage, car le fait de le mettre dans une cage pendant votre absence l'aidera à se protéger. Vous ne voulez pas qu'il saute du canapé et se blesse pendant que vous faites des courses. Sa cage doit être un lieu sûr et un endroit où il aime passer du temps, ce qui est le cas si vous commencez le dressage à la cage lorsqu'il est jeune.

Le Chihuahua est-il le bon chien pour votre famille ?

Cette race s'épanouit dans un foyer où la routine est structurée. Votre chihuahua s'en sortira mieux s'il est entouré de membres de la famille, car il est très dévoué à la famille. Si vous avez tendance à organiser des dîners ou à avoir une maison remplie d'amis et de membres de la famille, votre chihuahua peut présenter des comportements de stress. N'oubliez pas non plus qu'il s'agit d'une race qui n'aime pas être laissée seule à la maison et qui, si elle est laissée pendant de trop longues heures, pourrait développer des aboiements de stress ou d'autres comportements problématiques d'anxiété de séparation.

La socialisation avec les humains et les chiens est importante pour les propriétaires de chihuahua. Ces chiens se méfient des humains qu'ils ne connaissent pas et peuvent être agressifs envers les chiens inconnus. Votre chihuahua ne reculera pas devant un combat, quelle que soit la taille de l'autre chien.

En raison de sa taille, le chihuahua a tendance à être trop gâté par ses parents chiens. Cela peut l'amener à devenir trop exigeant quant au temps et à l'attention de ses parents. Cette race a tendance à être "boudeuse" et à se méfier des étrangers, mais en raison de sa grande personnalité, c'est une race qui fait l'admiration des hommes et des femmes. Les refuges et les organisations de sauvetage signalent que de nombreux chihuahuas sont abandonnés par leurs propriétaires simplement en raison de problèmes de personnalité - ces problèmes peuvent être évités si vous comprenez la race et votre propre personnalité.

Entretien avec un parent de chihuahua

Une bloggeuse nous a donné son avis et elle a répondu : "Un Chi est une race qui développe sa personnalité distincte en fonction de la nature de son éducation, mais comme cette race diffère beaucoup dans son comportement, ce n'est pas le chien idéal pour tout le monde." Elle reconnaît qu'ils adorent se blottir sous les couvertures et ajoute : "Un chihuahua peut être connu pour être un 'requin des terres' ou un 'mordeur de cheville', mais la plupart sont de merveilleux animaux de compagnie qui ont une personnalité heureuse et amicale."

Bonus : les mélanges de chihuahuas

Si vous espérez trouver votre nouveau compagnon dans un refuge et contribuer à réduire la population des chiens sans abri, vous trouverez peut-être de nombreux mélanges de chihuahua disponibles à l'adoption

Chris&Chen Chihuahua

 

Et pour transporter votre CHIHUAHUA !

 

Chris&chen

Vous pouvez également visiter notre blog principal sur Blogger 

https://chrisandchen.blogspot.com/

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
logo_paypal_moyens_paiement_fr Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
colissimo Livraison internationale
Livraison en Europe
Service client
À vos côtés 5j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,